Choix du Sexe de votre futur bébé- Sélection du sexe à Chypre

Choix du Sexe (FIV avec DPI)

Le développement des technologies, nous permet aujourd’hui de déterminer le sexe d’un embryon (fécondé in vitro par ponction des ovocytes de la mère et recueil du sperme du père) par un Diagnostic Pré-Implantatoire (DPI), c’est-à-dire par biopsie d’une cellule unique au 3ème ou 4ème jour de son développement in vitro, et ainsi implanter chez la femme le ou les embryons du sexe désiré et indemne des anomalies chromosomiques (trisomie…). Cette procédure est appelée le choix du sexe ou désignation du sexe ou détermination du sexe ou équilibrage des familles.

Choix du Sexe (DPI)

Une famille, qu’elle ait a des enfants ou non, grâce à la méthode du choix du sexe par DPI pour la future grossesse, peut préciser légalement son choix du sexe. Les procédures de choix du sexe sont appliquées depuis 15 ans environ à Chypre. Dans la mesure où dans le monde et notamment en Europe le choix du sexe n’est pas légal, des familles choisissent notre Centre de Fertilité afin de choisir le sexe de leur(s) futur(s) enfant(s).

Traitement pour le choix du sexe à Dogus

Avant toute planification, nous devons nous assurer que votre état de santé ne présente aucune contre-indication à une grossesse, et que votre réserve ovarienne est suffisante. Vous pouvez faire préscrire ces examens par votre gynécologue et nous les faire parvenir par mail pour avis de notre médecin.

Examens (datant de moins de 6 mois) pour le Choix du Sexe :

Pour Madame:

  • Tests sanguins à réaliser au 2ème ou 3ème jour des règles à jeun:
    FSH, LH, E2, PRL, AMH, fonctions thyroïdiennes (TSH, T3, T4), glycémie à jeûn, numération formule sanguine complète, détermination du groupe sanguin, urée, fonctions hépatiques (SGOT, SGPT), sérologie (HbsAg, Anti-HCV, HIV)
  • Echographie pelvienne ou HSG (hystérosalpingographie)

Pour Monsieur:

  • Spermogramme (après 3 jours d’abstinence)
  • Prise de sang: sérologie (HbsAg, Anti-HCV, HIV)

Choix du sexe – Processus du traitement pour choisir le sexe de l’enfant

Il s’agit d’un  traitement de fécondation in vitro. L’objectif principal est de s’assurer que la patiente puisse produire plusieurs ovocytes dans un seul cycle menstruel.
Après récéption de tous les examens indiqués plus haut, s’il n’existe aucun obstacle, le traitement peut débuter. Le prétraitement est un traitement médicamenteux de stimulation ovarienne par injections quotidiennes qui commence le 2ème ou le 3ème jour du cycle menstruel et qui dure approximativement 10 jours. Pendant ce temps, vous etes suivie par votre médecin dans votre ville, notamment par 2 ou 3 échographies de monitoring du développement des follicules.  Lorsque les follicules sont à un stade de maturation  satisfaisant (10ème jour), le déclenchement  de l’ovulation par une dernière injection est programmé. Environ 36 heures après, la ponction ovocytaire sera réalisée dans notre centre par notre gynécologue-obstétricien. Le couple devra donc venir a Chypre au plus tard la veille de cette intervention, soit au 11ème jour du début du traitement.

Pour les familles qui souhaitent que le prétraitement soit effectué à Chypre, nous avons des accords spéciaux avec des hôtels. Cette solution est surtout adoptée par les familles qui préfèrent venir à Chypre pour l’ensemble du traitement en raison du prix très élevé des médicaments. Il est nécessaire de consacrer environ 20 jours pour l’ensemble du  traitement.

Dans le cas ou le suivi de pré-traitement ne se fait pas a Chypre et que le couple décide de venir la veille de la ponction, la durée passée à Chypre pour le choix du sexe est d’une semaine.

La collecte des ovocytes chez la femme est réalisée par ponction ovocytaire. Après recueil du sperme du conjoint,  le Microsort est réalisé pour obtenir une plus forte concentration de spermatozoïdes du sexe désiré par polarité et sélection des spermatozoïdes les plus performants.  Ensuite la Fécondation In Vitro par ICSI des ovocytes avec les spermatozoïdes sélectionnés du conjoint est réalisée. Au 3ème ou 4ème jour de développement, analyse de la santé et du sexe des embryons de bonne qualité à l’aide du DPI. Au 5ème jour de croissance de l’embryon, sélection du ou des embryon(s) sains du sexe désiré et transfert dans l’utérus de la mère. 12 jours après le transfert de l’embryon, le résultat de la grossesse est obtenu par prise de sang et mesure du ßHcG sanguin.

Choisir le sexe de son bébé

Le choix du sexe est une pratique de fécondation in vitro avec un taux
de grossesse très élevé en raison de la qualité et du grand nombre
d’ovocytes en particulier chez les patients les plus jeunes (<35), qui
n’ont, à priori pas de problème de fertilité. Lors des grossesses confirmées après ce traitement, le taux d’exactitude par rapport à la santé (exclusion des anomalies chromosomiques) et au sexe désiré est de 99,9 %.

Après le traitement du choix du sexe, le taux de réussite de la grossesse de la patiente varie selon son âge, sa fertilité, sa réserve ovarienne, le nombre d’embryons sains qui se sont bien développés et  correspondant au choix du sexe de la famille.

Pourquoi dois-je venir à Chypre pour le choix du sexe ?

  • Le choix du sexe est pratiqué légalement
  • Le prix du choix de sexe est beaucoup plus avantageux si on le compare par rapport aux autres pays qui le pratiquent légalement. (Etats-Unis)
  • Expérience et expertise de notre centre
  • Possibilité de traitement dans un centre de fécondation in vitro de qualité et moderne équipé des dernières technologies en matière de FIV
  • Le traitement ne nécessitant pas d’hospitalisation, cela peut-être l’occasion de passer de bonnes vacances dans une région très touristique et aux conditions météorologiques incroyables, et réputée comme une des plus sure et tranquilles d’Europe
EmailFacebookTwitterGoogle+