Opos de Chypre du Nord

Position Géographique : Moyen-Orient, Partie Est de la Mer Méditerranée

Superficie : 3,355 km² (sur un total de 9,250 km²)

Population : 294,906 (2013)

Capitale : Nicosie / Lefkosa

Unité Monétaire : Livre Turque

Villes Importantes : Nicosie, Girne, Famagouste, Güzelyurt, İskele, Lefke

Langue officielle :Turc. L’anglais est fréquemment parlé.

Religion: 99 % Musulmans

Climat :Climat typiquement Méditerranéen

En hiver, les journées chaudes sont généralement suivies par des soirées fraîches. En été, le temps est chaud comme sur les côtes sud de la Turquie. La période la plus appropriée pour visiter Chypre est au printemps ou à l’automne. Nous tenons à vous rappeler que le printemps commence plus tôt à Chypre qu’en Turquie (à la fin de Février).

Processus d’entrée à Chypre

Passeport :

Les citoyens de la République Turque et les ressortissants étrangers peuvent entrer en République Turque de Chypre du Nord (RTCN) avec un passeport en cours de validité.

Carte d’Identité:

Les citoyens de la République Turque peuvent visiter Chypre avec leurs cartes d’identité. (Cependant, ils ne peuvent pas entrer à Chypre avec des pièces d’authentification d’identité autres que les registres d’identification)..)

Tous les ressortissants des pays qui peuvent entrer en Turquie sans visa, peuvent entrer à Chypre via la Turquie.

Electricité

Le voltage électrique à Chypre est 240; et le standard utilisé est BS.

Heure

Le décalage horaire utilisé dans le Nord de Chypre est “Zone horaire d’Europe de l’Est “. Par conséquent, il est 2 heures de plus que l’heure de Greenwich (Londres). (Le décalage horaire est la même que celui de Turquie).

Transport vers Chypre : Le transport à partir de la Turquie se fait par voies aériennes et par mer. Le transport vers Chypre est assuré par Turkish Airlines, Pegasus et Atlasjet Airlines, ainsi que par AnadoluJet. Les voyages vers Chypre à partir de Taşucu s’effectuent toute l’année et d’Alanya durant l’été. Vous pouvez venir à Chypre avec Cyprus Turkish Airlines et Turkish Airlines de l’étranger par l’intermédiaire d’un vol en correspondance, ou directement avec Cyprus Airways.

about-cyprus

Transport dans Chypre :

Il est souvent fourni par des taxis. Le taximètre est présent dans les taxis. Le transport longue distance se fait en utilisant des autobus et minibus. La grande préférence va à la location de voitures avec différentes marques de voitures dans l’île. Quand vous venez à Chypre pour votre traitement, le transport est assuré par nous-mêmes.

Trafic :

Les voitures sont à conduite à gauche dans la République de Chypre Nord.

Téléphone:

Pour utiliser les téléphones actuels, ils doivent être ouverts pour les déplacements à l’étranger.

Monnaie :

L’unité monétaire officielle est la Nouvelle Livre Turque. D’autres monnaies sont également utilisées, tels que l’euro, la livre anglaise et le dollar américain en particulier.

Banques :

Les banques sont ouvertes entre 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 16 heures, sauf le week-end. Les banques Iş, Garanti, ING, TEB (BNP) et HSBC sont disponibles, ainsi que des banques locales Chypriotes. L’utilisation des cartes de crédit est très répandue dans l’île.

Shopping :

Les heures d’ouverture des magasins peuvent varier selon les saisons. Durant l’été, ils sont ouverts de 8h00 à 13h00 et de 16h00 à 19h00 ; et durant le printemps, ils sont ouverts de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Principaux lieux historiques et touristiques:

Nicosie – la colonne de Venise, la Porte de Kyrenia, la Mosquée Selimiye, la Ligne Verte.

Kyrenia – Vieux Port, Château Girne, Monastère Bellapais, le château de Saint-Hilarion.

Famagouste – le Monastère St. Barnabas, les Bains de Kertikli, le Musée Namık Kemal, les Ruines de Salamis, le Château Othello, la Mosquée Lala Mustafa Pacha, Karpaz.

Principaux restaurants de viandes et poissons :

Passport, Ambiance, Missina, 5 Mile, Archway, Niazi’s, Altınkaya, Harbour Delight, Set Fish, Lagoon Balık, Annibal, Californian, Eziç.

 

EmailFacebookTwitterGoogle+