Don d'ovocyte – Don d’ovule - Don d’ovocyte à Chypre

Don d’ovocytes à l’étranger

Fiv et Don d’ovocytes à Chypre

Nous savons ce que signifie le bonheur sur votre visage …

Le don d’ovocytes ou FIV DO est une pratique de fécondation in vitro choisie par les patientes qui sont dans l’incapacité de concevoir avec leurs propres cellules ovariennes. Les ovocytes etant issus de femmes jeunes et en parfaite santé, avec des ovocytes frais, jamais congelés, nous obtenons un taux de réussite de plus de 70%. Il est réalisé sans délai d’attente et sans limite d’âge dans notre centre, qui est la meilleure option pour une FIV DO à l’étranger.

Don d’ovocyte – Transfert d’ovule Don d’ovocyte à Chypre

Dans quels cas le don d’ovocytes est-il adapté?

  • Chez les patientes qui n’ont jamais eu de menstruations, mais dont la muqueuse de l’utérus est jugée en bon état,
  • Chez les femmes ménopausées pour des raisons telles que la destruction des cellules ovariennes due à la radiothérapie ou à la chimiothérapie, ablation des ovaires par la voie chirurgicale ou bien pour des raisons inconnues,
  • Chez les femmes pour aucun  ou peu d’ovocytes n’ont pu être obtenus lors de précédents essais de fécondation in vitro,
  • Chez les patientes ayant une valeur de FSH 15 et plus effectué au 3ème jour de la menstruation.
  • Chez les femmes ayant eu plusieurs essais de FIV infructueux et qui n’ont pas pu concevoir en raison de la qualité faible des ovocytes,
  • Ablation des ovaires,
  • Chez les patientes qui ont subi beaucoup de perte de tissu pour des raisons telles qu’une opération des kystes ovariens,
  • L’existence d’une maladie génétiquement transmissible dans la famille,

Sélection des donneuses pour le don d’ovocytes

  • Nos donneuses en attente dans notre banque de données sont rigoureusement séléctionnées, en pleine santé et ont entre 20-29 ans,
  • Les donneuses qui ont déjà eu des enfants en pleine santé sont préférées,
  • Les antécédents familiaux liés à des troubles psychiatriques sont recherchés
  • Les problèmes liés aux maladies génétiques sont recherchés dans les antécédents familiaux
  • Les donneuses d’ovocyte sont étudiées en termes de maladies infectieuses, (HIV, hépatite B et C, cytomégalovirus, syphilis, chlamydia), de maladies génétiques (analyse de caryotype et dépistage de la fibrose kystique), de groupes sanguins et de statuts RH déterminés, pour certaines origines ethniques la thalassémie et la drépanocytose sont contrôlées et ce sont des personnes jeunes, en pleine santé et fertiles.

Lors de la sélection de la donneuses pour le traitement par fécondation in vitro, ses caractéristiques physiques telles que la couleur de peau, couleurs des yeux, couleurs des cheveux et la structure corporelle sont sélectionnés de façon à ce qu’elles soient le plus proche possible des caractéristiques physiques du couple receveur. Et de plus, les origines ethniques, le groupe sanguin et les caractéristiques techniques correspondent le mieux possible à celles du couple receveur.

Examens préalables à réaliser et informations pour le traitement par don d’ovocytes :

Pour Madame:

  • Tests sanguins à réaliser au 2ème ou 3ème jour des règles à jeûn :
    FSH, LH, E2, PRL, AMH, fonctions thyroïdiennes (TSH, T3, T4), glycémie à jeûn, numération formule sanguine complète, détermination du groupe sanguin, urée, fonctions hépatiques (SGOT, SGPT), sérologie (HbsAg, Anti-HCV, HIV)
  • Frottis
  • Echographie pelvienne ou HSG (hystérosalpingographie)
  • Pour les patientes de 45 ans et plus, une attestation d’un cardiologue ET d’un généraliste ou d’un gynécologue indiquant que rien dans votre état de santé ne s’oppose à une grossesse.
  • L’information concernant la date du premier jour des dernières règles et la régularité des cycles, le mois souhaité de traitement, et pour la sélection de la donneuse, poids, taille, métier et 2 ou 3 photographies.

Pour Monsieur:

    • Spermogramme (après 3 jours d’abstinence)
    • Prise de sang: sérologie (HbsAg, Anti-HCV, HIV)

Transfert d’ovocytes et grossesse:

Afin d’assurer la synchronisation du cycle de menstruation de la  donneuse d’ovocytes et de la  receveuse, des pilules contraceptives sont utilisées. Dès que la donneuse commence le traitement de stimulation ovarienne, la patiente receveuse, au 2ème jour de sa menstruation, commence à utiliser des doses d’œstrogène qui augmentent progressivement. L’œstrogène permet l’épaississement des cellules qui tapissent l’utérus afin que les embryons à transférer puissent s’y fixer. Ce pré-traitement est un traitement par comprimés facilement applicable dans le pays de résidence de la patiente (Provames). La durée de pré- traitement est d’environ 12 jours. À la suite de cette préparation, l’arrivée de la patiente à Chypre est planifiée. Le jour de la ponction des ovocytes de la donneuse, un échantillon de sperme est prélevé du conjoint de la receveuse et la procédure de fécondation in vitro (FIV ICSI) débute. Le même jour, la patiente commence à a prendre de la progesterone par voie vaginale. 3 à 5 jours (J+5 dans la majorité des cas, au stade de blastocyste) après le recueil de l’échantillon de sperme, 2 ou 3 embryons (maximum 4) sont transférés dans l’utérus de la patiente. La durée totale du traitement à Chypre est de 7 jours.

12 jours après le transfert d’embryon, une prise de sang de grossesse est effectuée pour déceler le ßHCG dans le sang. Durant le processus du traitement la progestérone est utilisée pendant 3 mois et l’œstrogène pendant 2 mois régulièrement.

Dans la Clinique de Fertilité Dogus une donneuse est dédiée exclusivement à une patiente, et préparée de manière synchronisée avec celle-ci. Nous n’utilisons pas d’ovocytes vitrifiés (congelés). Sauf cas exceptionnel lié à la receveuse, nous réalisons le transfert d’embryons à J+5 (transfert de blastocyste). Ainsi, en sélectionnant les embryons de meilleure qualité et avec un potentiel d’implantation optimal, nous garantissons le taux de réussite le plus élevé. Comme nous réalisons les traitements sur la base de une donneuse pour une receveuse, nous avons la possibilité, si vous le souhaitez, de vitrifier les embryons surnuméraires en vue d’une utilisation ultérieure.

La Vitrification embryonnaire dans le cadre d’un traitement par don d’ovocytes (congélation des embryons surnuméraires)

Les embryons surnuméraires suite à un traitement par don d’ovocytes peuvent être vitrifiés. C’est une décision des plus importantes à prendre dans le cadre de ce traitement. Ainsi, plus tard, vous aurez la possibilité de donner naissance à un autre enfant portant les mêmes gênes. Dans le cas ou la grossesse ne se réalise pas ou dans le cas de fausse couche, grâce à l’utilisation de ces embryons vitrifiés, vous aurez la possibilité de réaliser une nouvelle tentative, pour un coût divisé par 3 par rapport à un traitement initial. Cette vitrifaction est sujette à un coût supplémentaire.

Choix du sexe

De manière optionnelle, vous avez la possibilité de choisir le sexe de l’embryon (ou des embryons) par diagnostic Pré-Implantatoire. Ainsi, vous avez la possibilité de décider de choisir le sexe de votre enfant ou de vos enfants, et de transfèrer une ou deux filles, un ou deux garçons, une fille et un garçon… les possibilités sont nombreuses.

Taux de réussite pour le don d’ovocytes selon les pays

  • Le taux de réussite des pays qui utilisent des donneuses ordinaires saines est de 40 à 45 % (Argentine, Belgique, USA)
  • Le taux de réussite des pays qui utilisent des donneuses qui n’ont jamais eu d’enfant est de 30 à 37 %. (Israël, Angleterre, Inde),
  • Le transfert d’ovocytes n’est pas effectué en raison d’exigences légales dans des pays européens tels que l’Italie,  l’Allemagne.
  • Le taux de réussite des pays qui pratiquent le don d’ovocytes avec des donneuses qui ont déjà donné naissance à des enfants ayant moins de 30 ans avec des ovocytes congelés est de 60 %(Grèce, Espagne, Republique Tchèque).
  • A Chypre, les donneuses sont jeunes (moins de 30 ans), en bonne santé, rigoureusement sélectionnées. Chez Dogus, la donneuse (moyenne de 25 ans) est préparée spécialement pour la receveuse et en synchronisation avec elle, les ovocytes ne sont ni partagés, ni congelés à aucun moment. Nos taux de reussite atteignent 85% pour les patientes entre 20-29 ans et 75% pour les 30-34.

Avantages et risques du don d’ovocytes

Dans les cliniques expérimentées, le taux de grossesse clinique atteint en moyenne 75 % par traitement de don. Dans tous les cas le traitement par don d’ovocytes a un taux de réussite plus élevé par rapport aux traitements durant lesquels les propres ovules de la femme sont utilisés. Le don d’ovocytes peut être une alternative à l’adoption. La moitié du matériel génétique de l’embryon est obtenu du couple et assure l’environnement porteur de l’embryon par la mère. Ainsi en prenant le contrôle de la croissance et du développement du fœtus, la probabilité d’obtenir un bébé plus sain est plus élevé. La mère vit sa grossesse du début jusqu’à la fin et durant l’allaitement son affinité avec le bébé se développe. Pour cette raison, ce processus est préféré à l’adoption.

Hormis les risques généraux de la fécondation in vitro, 15 à 20 % des grossesses obtenues par des cycles de don se terminent par une fausse couche et 20 à 25 % peuvent avoir une grossesse multiple.

En tant que Centre de Fertilité DOGUS, nous planifions les cycles de don d’ovocyte avec soin et intensivement et nous développons des plans de traitement flexibles et particuliers à chaque patiente . Pour les taux de réussite du don d’ovocyte, veuillez vous reporter à la section “nos taux de réussite”.

Pourquoi dois-je choisir Dogus pour le don d’ovocytes ?

  • Pour le traitement par don d’ovocytes, il n’y a pas de  liste d’attente.
  • Le prix du traitement par don d’ovocytes est beaucoup plus avantageux en comparaison aux autres pays où ce traitement est pratiqué légalement, notamment l’Espagne.
  • Lors du traitement par don d’ovocytes, les ovocytes ne sont jamais congelés.
  • Nous réalisons un suivi médicamenteux pour optimiser les chances d’implantation.
  • Nous prenons en charge les transferts aéroport/hôtel et vos transferts pour les rendez-vous à la clinique entre votre hôtel et la clinique.
  • Grâce au merveilleux climat de Chypre, vous avez la possibilité de réaliser des vacances en même temps que votre traitement par don d’ovocytes.
  • Erdem, notre coordinatrice parfaitement francophone vous assiste et vous accompagne tout au long de votre projet. Elle s’assurera que tout se passe pour le mieux pour vous, et elle sera votre interlocutrice dediée sur place et l’intermédiaire avec l’équipe médicale pour tous vos rendez-vous.

Pour vous renseigner sur les prix de don d’ovocyte et avoir les détails des traitements, vous pouvez nous contacter via la section contact.

 

DEMANDE DE TRAITEMENT

EmailFacebookTwitterGoogle+