Technique IMSI et Fécondation İn Vitro

Méthode IMSI pour la sélection des spermatozoïdes

imsi

Dans IMSI c’est-à-dire la méthode de micro injection de sperme choisi à un fort grossissement microscopique, le but est de choisir les spermatozoïdes de meilleures qualités et d’assurer la fécondation des ovules. Avec la méthode IMSI des taux de fécondation élevés sont obtenus. Le choix de spermatozoïdes de meilleures qualités influencera le développement de l’embryon et également augmentera les chances de grossesse de la patiente.

Actuellement, lors des traitements par fécondation in vitro, les spermatozoïdes sont sélectionnés par la méthode ICSI à l’aide d’un microscope spécial et sont injecté dans l’ovule. Durant ce processus, les embryologistes, en faisant attention à la forme de la queue, à sa mobilité et au contour régulier de la tête, effectuent la sélection du spermatozoïde pour la procédure de fécondation.

Les microscopes classiquement utilisés lors de la sélection du spermatozoïde aide à la sélection en grossissant jusqu’à 400 fois. Dans la méthode IMSI, le spermatozoïde est agrandit de 6000 à 8000 fois à l’aide d’une lentille spéciale et d’un programme informatique. De cette manière, le sperme de meilleur qualité et ayant la capacité de fécondation la plus élevée est sélectionné.

IMSI tekniği

Il faut particulièrement faire attention aux anomalies situées sur la tête des spermatozoïdes et aux changements cellulaires comme les vacuoles en forme de petit ballon situé dans cette région.

Cette méthode est adoptée surtout dans les cas de « facteur mâle » ou bien « d’infertilité non expliquée ».

Dans notre centre, la micro injection est appliquée à l’aide de la technique IMSI aux groupes de patients ayant un problème de sperme grave sans supplément de tarif.

 

Les avantages de la technique IMSI

  • Comme avec le microscope d’IMSI les spermatozoïdes peuvent être examinés plus en détail, cela permet de sélectionner les plus sains.
  • Avec la technique IMSI le taux de fécondation d’ovule est augmenté.
  • Lors de ces grossesses, la possibilité de faire une fausse couche est très faible.
  • Comme les spermatozoïdes sélectionnés sont morphologiquement de qualité, des troubles génétiques surviennent plus rarement.
  • Il augmente le taux de réussite chez les patients ayant une quantité et qualité faible de sperme.

 

Pour quels patients la technique d’IMSI est-elle utilisée ?
C’est une méthode utilisée

  • Chez les patients ayant une morphologie normale de spermatozoïde égale à « 0 » à la suite d’un spermogramme
  • chez les hommes qui ont dépassés les 35 ans,
  • chez les patientes qui, bien qu’elles aient des ovules en bonne quantité et de qualité n’arrivent pas à obtenir des embryons de qualité,
  • Chez les patients qui ont eu plusieurs traitements par FIV mais qui ont obtenu des résultats négatifs.
  • Chez les patients qui ont eu des fausses couches lors des précédentes FIV

Pour avoir plus de détail à ce sujet, veuillez nous contacter via la section